lundi 17 octobre 2011

Matricia - sortie le 17 novembre prochain

La carte de Cribella existe, je vous le jure. Elle n'est juste pas scannée. En attendant d'avoir - bientôt - un extrait de Matricia. Une B.O. Et peut-être si vous êtes sages et que ma tendre moitié trouve le temps de s'y coller, un trailer, voici la couverture (signé Elvire) et le résumé de ce troisième opus de l'Archipel des Numinées. Un opus qui marque la fin d'une époque - et une pause pour Charlotte V., Elvire et moi.





La plus brillante des étoiles
Scintillant dans le soir,
Des Tengelli je suis le fléau et l'espoir.


Dans les ruines de Lysania, capitale de Matricia dévastée par la peste cendreuse, une magicienne et un sorcier, derniers rejetons d'une lignée maudite s'affrontent au Jeu du Destin. Pour chaque lame de tarot tirée, un souvenir ressurgit du passé, composant carte après carte la tragique histoire d'une vengeance familiale. Au fil des arcanes, Dionisia, bâtarde métisse des Tengelli, et Alino, son oncle, dressent le tableau effroyable d'un clan d'assassins et de manipulateurs.
Pendant ce temps, le nécromancien Angelo di Larini cherche sur les terres ravagées de Matricia le moyen de contrer le mal qui ronge L’Archipel des Numinées.

Un combat, trois destins – et le monde comme enjeu.

2 commentaires:

  1. Ha, j'ai hâte !! En plus,je trouve que la quatrième de couverture est encore plus attractive que celles d'Arachnae et Cytheriae...
    Aucun commentaire sur la couverture d'Elvire de Cock tant elle est belle !

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que ce troisième opus te plaira... et je suis d'accord avec toi sur la couv et sur le 4ème (concocté par la dir'litt') !

    RépondreSupprimer