lundi 30 mai 2011

Patchwork imaginales!

Evidemment, Elvire et moi étions très émues, et ravies vraiment de recevoir deux chats jumeaux - peut-être les derniers trophées de ce type puisqu'un autre artiste a été pressenti pour créer un nouveau trophée. Donc, pêle-mêle :
- Un article de l'AFPeffectué lors du déjeuner du vendredi au milieu d'une assemblée hétéroclite, animée et joyeuse, où Elvire de Cock et Rachel Tanner étaient également présentes...
La remise du prix : 

Une photo d'Elvire !

Et de la magnifique fresque réalisée par Fabien fernandez, Laurence Péguy, Julien Delval et Elvire de Cock : 



Le café littéraire autour de l'illustration : le lien vers l'audio.

L'article dans Livres Hebdo : ici (mais je vous en mets un extrait, parce que c'est Livre Hebdo quand même!) :


Charlotte Bousquet s'est vu décerner le prix du roman francophone pour Cytheriae (Mnémos) à l'occasion de l'édition 2011 du festival des Imaginales, qui s'est tenu du 26 au 29 mai dans le chef-lieu des Vosges. L'auteure de 38 ans par ailleurs philosophe et fondatrice de CDS-éditions s'est fait connaître dans le domaine de la fantasy avec sa trilogie du Cœur d'Amarantha, pour laquelle elle avait reçu le prix Merlin en 2005. « J'ai baigné depuis que je suis toute petite dans la mythologie, dans les contes. Parallèlement à Proust je lisais des livres dont vous êtes le héros. Comme quoi, il n'y a pas tant de frontières que ça », a-t-elle expliqué, alors que les discussions de nombres de tables rondes ont évoqué la porosité entre les différents genres et leur place à part par rapport à la littérature générale. 
Un extrait du café littéraire "coup de coeur imaginales 2011" :

 Et l'intégralité à écouté par ici!

Un petit tour du côté de Bulles en Champagne, où l'on parle d'Elvire de Cock : .
 A écouter en version audio :
- C'est aussi de l'amour (homosexualités et imaginaire) : sur ce lien.

Un bout d'Imaginales dans Le Républicain Lorrain : par là!Et bien sûr, vous pourrez retrouver tout tout tout sur les Imaginales sur le blog concocté par Actu SF : de ce côté!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire